Dans les coulisses ...

Les Trips de FactoryChic – Inde février 2012

De retour de quelques jours en Inde à la recherche de nouveaux fournisseurs pour une nouvelle gamme de produits pour FactoryChic… Je suis revenu avec quelques projets très intéressants, que j’ai hâte de pouvoir concrétiser et vous montrer!

Le séjour là-bas était court, mais j’ai tout de même eu le temps de ramener quelques photos pendant les quelques balades que j’ai pu faire à Delhi!! (Je devais rentrer rapidement car j’ai beaucoup de choses à faire en France!! Le démarrage de FactoryChic me laisse peu de répit!)
Par contre j’avais décidé de voyager « léger » et c’est donc mon iphone qui a remplacé mon 50mm fixe.. Pas le même plaisir!

J’ai voulu pendant ce voyage visiter l’hotel Broadway, dont 3 chambres ont été rénovées par la designer Française Catherine Levy. L’aventure de cette transformation m’avait beaucoup plu et j’ai pu jeter un coup d’œil aux chambres qui sont vraiment très originales.
J’ai d’abord été étonné, car je m’attendais à un hôtel de standing… Mais les chambres sont tout à fait simples et au cœur d’un hôtel très raisonnable.. Puis peu à peu, on se laisse envahir par la créativité des chambres et par l’atmosphère tout à fait unique qu’il y règne. Chaque chambre est différente, en taille et en design, mais elles promettent toutes une expérience tout à fait spéciale pour les visiteurs!! On voit peu ce genre d’initiative, c’est dommage!

Belles lampes de chevet originales

Ventilateur "casino"

Une douche unique

Un peu kitsch mais dépaysant

A la sortie de l’hotel Broadway, je suis tombé sur une scène de rue incroyable… Un attroupement de gens autour de personnes assises avec des machines à écrire!!… Qui en fait « impriment » les papiers officiels, en face de ce qu’on peut décrire comme une préfecture… On se croirait dans une autre époque!.. Avec notamment les bruits qu’on n’entend plus : les clavier qui claquent, les lettres qui percutent, les navettes qui glissent..! Extraordinaire!!

NB: C’est d’autant plus étonnant que l’Inde est un pays ultra connecté, au niveau de la téléphonie notamment…

Scribe dans la rue à Delhi

Machine à écrire personnalisée

Splendide machine!

Scribe indien au soleil..

Un architecte...

Rédaction d'un papier officiel

Quelques photos dans Delhi… Connaught Place notamment, agitée la journée, déserte la nuit!

Un rickshaw dans Delhi

Cirage de chaussures à Connaught Place

Ne plus perdre les clés!!

La mythique Royal Enfield

Une ombre passe..

Connaught place by night: désert!

Connaught Place by night

Beau tableau Connaught Place by Night

Et enfin pour conclure ce petit « trip », j’ai fait un détour d’1h sur la route de l’aéroport, qui n’a rien à voir avec la déco… mais avec le sport!! (je suis aussi fan de sport) Pour aller supporter l’équipe de France de Hockey sur Gazon qui tentait de se qualifier pour les JO de Londres. Le nombre de supporters n’était pas impressionnant et je n’étais pas de trop!!
La valise rouge FactoryChic a donc pu découvrir le plus grand stade de Hockey du monde… Il fallait bien que je lui fasse voir un peu du pays à elle aussi, qui est d’habitude toujours trimbalée entre soutes et coffres!

La Valise Rouge en balade

Pas grand monde!

Allez la France!

Commentez et partagez